Spa

Le réchauffeur d'un spa

Vous avez fait le tour des sites de fabricants et revendeurs de spas, et avez trouvez le modèle et tarifjacuzzi 6 places qui répondent à vos besoins ? Saisissez l’opportunité de pouvoir bénéficier de bains à bulles chez vous à tout moment. A la suite de cela, voici quelques conseils pratiques sur l’utilisation de votre spa. Lorsque vous retirez la couverture de protection de votre spa, la température de l’eau diminue progressivement. Afin de garder l'eau de votre spa à la bonne température, pensez à vous équiper d’un réchauffeur pour spa.

Un réchauffeur pour spa pour garder une température constante

Un réchauffeur pour spa est une sorte de tuyau dans lequel l'eau passe et entre en contact avec une résistance électrique étanche au centre. L’installation d’un réchauffeur électrique pour spa est recommandée afin de préserver la température de l’eau. Si votre appareil de bien-être est installé en extérieur, l'eau de votre spa sera encore plus sensible aux variations de températures. L'eau va ainsi perdre plus ou moins de degrés selon la température extérieure quand le spa ne sera pas recouvert par la couverture de protection. Il faut savoir que la température idéale pour un spa se situe entre 36 et 38°C. Le réchauffeur devrait généralement être inclus dans le kit du spa. En effet, il est le seul qui permet à l'eau d'atteindre la température idéale pour une relaxation optimale.

L'utilisation du réchauffeur de spa

Le réchauffeur pour spa se branche avec le reste des équipements nécessaires à la bonne marche de votre spa, tels les pompes, les jets, etc. Le réchauffeur électrique chauffe l'eau très rapidement ; ce qui vous fait gagner plus de temps et en vous faisant profiter de délicieuses séances de bien-être. En fonction de sa capacité et des dimensions de votre spa, le réchauffeur peut faire gagner à l’eau de votre spa entre 1 et 4°C par heure. Néanmoins, vous devez être attentif à ce que la température ne diminue pas considérablement, ce, pour ne pas faire fonctionner le réchauffeur à fond, car votre facture d'électricité va monter d’un cran. Si vous utilisez régulière votre spa, optez pour un réchauffeur électrique en mode continu ; c’est plus économique que le mode manuel.

Les publications similaires de "Actualités aquatiques"

  1. 7 Janv. 2019Sachez que le jacuzzi se pratique aussi en intérieur1501 vues
  2. 27 Juil. 2017Mon spa ne marche plus comment faire ?2218 vues
  3. 21 Août 2016Le prix d'un jacuzzi est-il justifié ?2437 vues
  4. 24 Avril 2016Le spa, c'est quoi ?2878 vues
  5. 21 Avril 2016Guide pour l'achat d'un jacuzzi2590 vues