Spa

Comment faire un spa rentable ?

Le spa est un des équipements de balnéothérapie dont la popularité ne cesse pas d’augmenter. D’autant plus que la vente de spa pas chere est de plus en plus prisée par les fabricants et les revendeurs. Cependant, les professionnels qui se lancent sur ce secteur, veulent tous la même chose : que leur investissement soit rentable. Voici quelques éléments qu’il faut considérer lorsque l’on veut assurer la rentabilité d’n spa.

Qu’est ce qu’un spa rentable ?

Un spa ne pet être qualifié de rentable que s’il permet de se faire u minimum 10 % de bénéfices à la sortie du bilan. Dans cette optique, il faut comprendre que le créateur du centre de spa, est aussi un salarié de ce centre. Et en tant que créateur, vous aurez également à engager des frais pour assurer votre vie, mais le but principal et final reste celui de se faire de l’argent.

Comment doit être réalisé l’amortissement des travaux ?

Cet amortissement est réalisé sur tout au plus 7 ans. Si cela dépasse cette durée, c’est que le rapport entre investissement et recette prévue, a été mal déterminé. Ainsi, l’amortissement des équipements, se réalise sur 3 à 5 ans au grand maximum. Cela s’explique par le fait que les équipements seront utilisés et seront automatiquement usés et devront être renouvelés pour espérer garder et même optimiser la rentabilité du centre de spa. Cependant, il faut savoir que pour les équipements de balnéothérapie, s’ils sont bien entretenus, ils peuvent être utilisés dans les 7 ans. Au-delà, un renouvellement s’impose.

Qu’en est-il de la rentabilité d’un projet en rapport avec son coût ?

Le coût d’n projet doit pouvoir être amorti sur au moins 7 ans et tout au plus sur 9 ans. Dans tous les cas, il faut tenir compte de toutes les dépenses qui peuvent être engagées dans la mise sur pied de ce centre de spa. Il faut agir de telle façon à ce que le spa créé soit rentable dès sa deuxième année d’exercice. Les bénéfices d’exploitation qui constituent la différence entre les recettes obtenues et les dépenses quotidiennes engagées, doivent être positifs.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 12 Sept. 2017Pourquoi choisir un spa 6 places ?87 vues
  2. 19 Juil. 2017Quelle différence de prix entre le spa et le jacuzzi ?145 vues
  3. 18 Juil. 2017Nos spas peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes135 vues
  4. 6 Juin 2017Installer un spa chez soi196 vues
  5. 22 Mars 2017Une sensation de bien-être extrême suivie d’un léger soin304 vues
  6. 29 Déc. 2016Avec le spa 3 places invitez vos amis à se détendre382 vues
  7. 26 Août 2016Le spa pour 3 personnes est fait pour vous569 vues
  8. 30 Juil. 2016Un produit spa ne fait pas forcément des bulles !573 vues