Spa

Pièce de spa : lutter contre l'humidité

Si vous voulez inviter le confort dans votre habitation, l’investissement le plus intéressant et agréable est l’achat spa. Qu’il s’agisse d’un spa haut de gamme ou un classique, garder l’humidité de la pièce dédiée au bien-être optimise la détente. Cependant, vous devez bien gérer l’humidité dégagée par le spa afin de préserver la pièce dans laquelle il est installé.

Mesurer le taux d’humidité de la pièce du spa

Tout d’abord, vous devez mesurer avec précision l’humidité dégagée par votre appareil. Pour cela, installez un hygromètre dans la pièce pour mesurer la quantité de vapeur d’eau contenue dans l’air. En règle générale, le taux d’humidité doit être compris entre 60 et 70%. En effet, un spa intérieur risque de provoquer une humidité trop élevée dans la pièce où il se trouve. Et cela résultera à de nombreux désagréments au niveau matériel : les murs et le sol de la pièce du spa vont commencer à se dégrader et vous allez voir vos papiers peints se décoller à cause de la prolifération de moisissures, champignons et autres mousses ; au niveau santé : l’humidité trop élevée possède des effets négatifs sur la santé, comme être la cause des rhinites ou des allergies.

Diminuer l’humidité de la pièce du spa

Si le taux d’humidité est supérieur à 70%, cela signifie que des dégradations sont en cours. Vous devez remédier aux problèmes sur-cités en cherchant à baisser l’humidité de la pièce de votre spa. Voici deux solutions permettant de prévenir les excès d’humidité :

- le déshumidificateur manuel : il s’agit d’une caisse en plastique contenant plusieurs galets qui absorbent et récoltent l’eau contenue dans l’air. Si l’humidité de la pièce n’est pas trop élevée et que la pièce de spa n’est pas fermée, ce type de produit être suffisamment efficace ;
- le déshumidificateur électrique : il s’agit d’un boitier qui se branche sur une prise de courant. Il absorbe la vapeur d’eau contenue dans l’air et la récupère dans un réservoir spécial.

Investir dans un déshumidificateur pour votre pièce de spa

Il convient de dire que le déshumidificateur électrique est le moyen le plus efficace pour faire baisser le taux d’humidité de la pièce de votre spa. En moyenne, vous devez compter entre 300 et 3 000€ pour un déshumidificateur de qualité, ce, en fonction de la taille de la pièce et de votre spa. Le modèle de déshumidificateur encastrable fait partie des plus chers sur le marché, contrairement au modèle portable. Mais avant d’investir dans un déshumidificateur pensez tout d’abord à prévenir l’apparition de l’humidité dans la pièce de votre spa en l’aérant régulièrement et en envisageant des revêtements de murs et de sol adaptés.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 12 Sept. 2017Pourquoi choisir un spa 6 places ?23 vues
  2. 19 Juil. 2017Quelle différence de prix entre le spa et le jacuzzi ?81 vues
  3. 18 Juil. 2017Nos spas peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes79 vues
  4. 6 Juin 2017Installer un spa chez soi134 vues
  5. 22 Mars 2017Une sensation de bien-être extrême suivie d’un léger soin243 vues
  6. 29 Déc. 2016Avec le spa 3 places invitez vos amis à se détendre322 vues
  7. 26 Août 2016Le spa pour 3 personnes est fait pour vous513 vues
  8. 30 Juil. 2016Un produit spa ne fait pas forcément des bulles !514 vues