Spa

Un spa pour les handicapées

Le spa produit un bienfait réel pour la santé. En effet, les effets de l’hydromassage offre un réel bien-être. Même si vous ou l’un de vos proches se trouve en situation d’handicap physique, sachez que vous pouvez tout de même profiter des plaisirs d’un bain à bulles. Non, pas besoin de jacuzzi haut de gamme, il suffit d’un simple aménagement et des équipements adaptés.

Une nouvelle préoccupation des fabricants de spa

L’handicap peut survenir à tout âge, mais ce n’est pas pour autant qu’il devrait toujours être une préoccupation majeure de notre société. C’est pour cela que l’on a mis en place des équipements et accessoires destinés à améliorer la vie des personnes ayant un handicap. Plusieurs constructeurs de spa prennent en considération les personnes à mobilité réduite et leur proposent des spas facilement accessibles. Ces derniers sont dotés de sièges de transfert qui permettent à la personne d’être soulevée et déposée sur la banquette du bassin. En plus du siège de transfert, le spa dispose d’une place adaptée pour la personne en situation de handicap. Certains modèles de spa possèdent également une porte pour faciliter leur accès aux personnes qui auraient du mal à enjamber leur rebord. C’est une fois la porte refermée que le spa sera rempli, avant que les jets de massage ne fassent leur travail.

Adapter le spa aux personnes en situation de handicap

Dans le cas où vous avez déjà un spa chez vous, il est toujours possible de le rendre plus facilement accessible à une personne à mobilité réduite. En effet, les fabricants de spa ont créé de nombreux équipements qui sont adaptables à tout modèle de spa. Tout d’abords, vous avez les élévateurs mécaniques permettant à la personne d’être transférée facilement dans un spa ; et les modèles s’adaptent aux différentes hauteurs de spa. Certains élévateurs sont amovibles, ce qui permet de les déplacer autour du spa. Les sièges ascenseurs montent et descendent grâce à un pilier vissé au sol. La plupart des modèles permettent de soulever jusqu’à 130 kg et fonctionnent grâce à un vérin hydraulique. Il convient de préciser que la plupart des modèles nécessitent la présence d’une tierce personne pour fonctionner. Acheter à part, l’équipement adapté aux personnes à mobilité réduite coûte encore cher…

Les publications similaires de "Spa"

  1. 12 Sept. 2017Pourquoi choisir un spa 6 places ?87 vues
  2. 19 Juil. 2017Quelle différence de prix entre le spa et le jacuzzi ?145 vues
  3. 18 Juil. 2017Nos spas peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes135 vues
  4. 6 Juin 2017Installer un spa chez soi195 vues
  5. 22 Mars 2017Une sensation de bien-être extrême suivie d’un léger soin303 vues
  6. 29 Déc. 2016Avec le spa 3 places invitez vos amis à se détendre381 vues
  7. 26 Août 2016Le spa pour 3 personnes est fait pour vous568 vues
  8. 30 Juil. 2016Un produit spa ne fait pas forcément des bulles !572 vues