Vous planifiez d’introduire un spa à votre domicile ? Sachez que c’est une excellente idée. Non seulement vous apportez le plaisir et le bien être à la maison, mais vous ajoutez également de la valeur à votre habitation. Vous cherchez alors à vous procurez absolument un jacuzzi pas cher.
Afin de vous aider dans le choix de votre future spa à domicile, il est important de savoir qu’il existe plusieurs modèles de spa. Il existe des spas revêtus de bois, en acrylique, les portables, les encastrés, les ronds, carrés, rectangle ou encore ovales. Il y a même ceux dans lesquels on peut faire de la nage.
Le spa de nage
C’est le plus grand des spas. Sa dimension minimale est de 4m sur 2m avec une profondeur de 1,30m. Ces mensurations sont les minimums pour pouvoir pratiquer la nage à contre-courant.
Le spa de nage est destiné à pratiquer à la fois le sport et la détente. De ce fait, la température de l’eau ne sera pas aussi élevée que celle des spas ordinaires. En général, elle variera autour des 25°.
Un spa à deux fonctions
Comme nous l’avions déjà mentionné précédemment, un spa de nage permet à la fois de faire de la nage et de se relaxer. C’est pour cette raison qu’il existe des spas qui mettent sur sa cuve une séparation bien évidente entre la zone où l’on fait de la nage et la zone où on profite d’un bon bain bouillonnant.
Dans la zone de nage, le spa est équipé pour pratiquer la nage à contre-courant ou encore faire d’autres exercices aquatiques comme l’aquagym ou l’aquabike. Nous savons tous l’importance de ces exercices aquatiques sur notre santé et notre corps. En s’exerçant dans l’eau, on dépense plus de calories que dans une salle de fitness. Ils tonifient la peau et les muscles tout en les raffermissant.
En cas de mauvais temps, avoir un spa à la maison présente bien des avantages. On peut en profiter sans avoir à se déplacer ailleurs et l’avantage est encore visible s’il est installé à l’intérieur. On a le droit d’en profiter à tout moment, de jour comme de nuit. Il suffit juste que la salle soit aménagée pour supporter l’humidité engendré par le spa. Pour plus de sécurité, la meilleure chose à faire est de prévoir un sol antidérapant.